Polaroid Quick 610 |
![]() |
Fabriqué ou assemblé en Etats-Unis de 1982 à (Postérieur à) 1982.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 2960
Fiche technique complète
Chronologie des appareils Polaroid
C'est une version simplifiée du 620 Amigo, présenté lors de la 58e PMA de Las Vegas, en 1982. Comme lui, il n'a pas de flash électronique, mais une barrette Flash-bar. Il en diffère par l'absence d'une bonnette pour portrait.
Le seul réglage visible est le curseur lighten / Darken (plus clair plus foncé) habituel chez Polaroid. Lorsque ce curseur n'est pas centré une marque <> s'affiche dans le viseur (en fait dans une petite fenêtre sous le viseur mais le résultat est le même : on voit cette marque quand on vise)
Le Flash-bar est placé tout en haut de l'appareil, ce qui diminue l'effet "yeux rouges".
Le système 600 est apparu en 1981. Les premiers appareils furent le 660 et le 640. Le premier avait un autofocus par Sonar, le second, était fixfocus mais avec flash électronique. La cartouche 600 intègre la pile Polapulse nécessaire au fonctionnement de l'appareil. Donc à chaque nouvelle cartouche, l'appareil reçoit une pile neuve.

Liens extérieurs utiles :
Sur mes-appareils-photos.fr, suggéré par Eric Carlhan |
Vos photos prises avec le même appareil :
Ajouter un lien extérieur donnant des informations intéressantes sur cet appareil, une photo prise avec le même appareil, une photo de boîte de ce modèle ou une ancienne publicité au sujet de ce modèle
Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Polaroid) (Remis à jour toutes les 3 heures)