BREAKING NEWSPremier td 2020 par jean paul henri bernard | [ihagee] exakta varex iia: ve... par Claude Marius | Pages à renvoyer au garage p... par Jean-Paul H | Présentation philippelecober... par Eric Carlhan | Phokina 1976-77 (c) par Sylvain Halgand | Bon anniversaire gérard (even) par ROCHEVALIER Michel | Identification [kodak] par Jacques Bratieres | Décaméron [harrod's] par Jean-Pierre S |
Kodak Tele Instamatic 708 favori envoyer imprimer
Photo(s) de - et texte de Sylvain Halgand. Propriété de -
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Kodak Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Etats-Unis
Fabriqué de 1976 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 3955

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Kodak Tele Instamatic 708



Cet appareil au format 110 est plutôt un haut de gamme dans sa catégorie. Ses objectifs sont lumineux (5,6), l'obturateur électronique est contrôlé par une cellule au Silicium et un programme non linéaire, dit en Z et l'exposition au flash est automatique.

L'objectif de base est constitué de trois lentilles (deux en plastique et une en verre aux terres rares). C'est un 25 mm.  L'autre objectif est obtenu par un déplacement d'un complément optique devant l'objectif standard. L'objectif résultant est alors un 43 mm à sept lentilles. Le complément optique est constitué de trois lentilles en plastique et d'une en verre aux terres rares. Lors du passage de l'objectif standard au télé-objectif, deux lentilles se positionnent dans le viseur, adaptant celui-ci à la focale.

Ces deux objectifs sont à mise au point, par un curseur situé au-dessus de l'appareil.

Venons maintenant à cette histoire de Z. Le diaphragme n'a que deux ouvertures : 5,6 et 9,3.  La vitesse de l'obturateur est comprise entre 1/300 et 1/30 de seconde. En cas de lumière importante (plein soleil) , l'ouverture se régle sur 9,3 et la vitesse varie de 1/300 à 1/125. En cas de lumière un peu plus basse, l'ouverture passe à 5,6 et la vitesse passe au 1/300. A l'ombre, le réglage passe à 5,6 et 1/30. Lors de l'usage d'un flash, le réglage automatique de l'ouverture et de la vitesse est fonction de la distance de prise de vue et du type de flash (Flip Flash ou flash électronique Ektron B) du fait du changement de NG.

Un volet basculant protège l'objectif, la cellule et le viseur. Ouvert, il devient un pare-soleil.

Une pile Mallory K assure l'alimentation électrique. Un poussoir et une DEL rouge permettent de tester la pile.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced