BREAKING NEWSUn [nikon] f bien mystérieux... par Jean-Pierre S | Présentation par Eric Carlhan | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | [lumière] super-lumichrome par Arnaud SAUDAX | Petit nouveau par Frédéric SEC | Salut à toutes et tous par Frédéric SEC | Un autre logo [wuensche]. par Sylvain Halgand | [imperial debonair] provenanc... par Sylvain Halgand |
Kinon SL-III
English version English version
Photo(s) de RP et texte de RP. Propriété de RP. Dernière modification le 2020-01-11 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Taïwan de (Postérieur à) 1986 à (Antérieur à) 1990.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 3134

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Kinon 
Historique de la marque Kinon

Nous savons qu'il a été fabriqué par la Formosa Plastics Corporation, car tous les exemplaires connus ont un autocollant "FPC Quality Passed".

Il n'a pas encore été possible de déterminer une date précise pour cet appareil, mais le déclencheur long (filetage pour déclencheur souple) et le levier d'armement permettent de proposer une date vers la fin des années 1970 ou au début des années 1980. La Formosa Plastics Corporation était à la recherche de nouvelles façons d'utiliser sa résine dès le milieu des années 1950, et Kodak avait des caméras en plastique depuis de nombreuses années, mais les grands constructeurs n'avaient pas utilisé les matières plastiques pour les appareils 35 mm jusqu'au milieu des années 1970.

Les appareils de ce type ont été fabriqués pour rester très bon marché parce qu'ils étaient souvent destinés à des promotions d'entreprise et comme lot de jeux. Dans des mains connaisseuses, ils semblent être capables d'images semblables à celles d'un Instamatic, mais ils ne sont pas bons pour les films rapides ou la photographie rapprochée. Ils sont également sujets à des fuites de lumière, ce que certaines personnes semblent trouver séduisant.

L'objectif a une focale d'environ 42 mm (et non de 50 mm), les ouvertures sont formées par une fente de largeur variable et sont assez précises sur ce modèle. Dans les appareils de ce type, une masse métallique est souvent ajoutée pour donner un peu de poids supplémentaire.. et de crédibilité.

FPC a fabriqué un certain nombre de Kinon dont la plupart ont des clones sous d'autres noms. Celui-ci est sans doute le premier d'entre eux, et semble être unique.
Les autres raisons de l'acheter sont le graphisme intéressant et l'arrangement des lettres N.I.K.O.N.

Kinon SL-III





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced